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4 Blocs Emboîtements Cylindriques.

120,00 €
TTC

Emboîtements Cylindriques : 4 blocs

Cet ensemble contient quatre blocs de cylindres de hauteur et/ou de diamètre variables.

Fabriqué en bois dur massif.

Objectifs :

-Développement de l'acuité visuelle (dimensions, perception).

- Développement/enrichissement du langage avec les termes adéquats : petit/grand, épais/fin, hauteur/largeur.

- Développement de la concentration notamment grâce à l'auto correction

(si le cylindre ne rentre pas c'est qu'il n'est pas au bon endroit : l'activité continue)

- Développement de la préhension - préparation à l'écriture par la tenue des cylindres à l'aide des 3 doigts scripteurs par le bouton.

- Coordination œil- main

Les emboîtements cylindriques peuvent être proposés vers 2 ans et demi.

Quantité

Emboîtement cylindriques - Blocs de cylindres

Les 4 blocs emboîtements cylindriques sont le premier matériel que l'on présente à l'enfant,

Ils permettront d'apprendre à l'enfant la coordination, l’indépendance, et surtout l’acquisition d’une bonne concentration.

Plusieurs méthodes existent pour favoriser le développement d’un enfant. Dans la méthode Montessori, le matériel sensoriel s’avère être des plus importants.

Les emboîtements cylindriques se composent de 4 socles en bois de hêtre de mêmes formes et dimensions,

Longs de 45 cm, hauts de 6 cm, larges de 8 cm.

Afin d’assurer une utilisation du matériel, aussi bien dans le confort, la praticité et la sécurité, chaque bloc de cylindre en hêtre a été dessiné avec des bords légèrement arrondis. Avec une finition vernie lisse, le bois est bien conservé au fil du temps.

Son utilisation est adaptée à partir de 2 ans et demi. Ce matériel peut être utilisé par deux ou trois enfants en même temps.

Des emboîtements cylindriques pour élargir et améliorer le développement moteur de l’enfant

L'une des utilités de ces 4 blocs emboîtements cylindriques dans la méthode montessori est la discrimination visuelle des dimensions.  Chaque bloc sera présenté à l’enfant, selon l’ordre convenu en introduisant le vocabulaire adéquat :

- pour le bloc 1 : épais et fin

- pour le bloc 2 : grand et petit

- pour le bloc 3 : plat et haut

- pour le bloc 4 : haut et bas

Il est nécessaire de présenter les blocs les uns après les autres en veillant à ce que l'enfant maîtrise le bloc avant de lui en présenter un autre.

Lorsque l'enfant maîtrise les 4 blocs il peut alors s'amuser à en manipuler plusieurs simultanément.

À travers la manipulation de ce matériel sensoriel, l’enfant développe également sa motricité fine.

Lorsqu’il tiendra le cylindre par son bouton de préhension avec le pouce et l’index il se prépare alors à l'écriture !

MM/S001
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