.

.

Globe Terres et Mers Sensoriel

39,99 €
TTC

Globe sensoriel : pour une première approche sensorielle des concepts de continents et d’océans

La pédagogie montessori préconise l’apprentissage par l’éveil des sens, d’où l’utilité du globe sensoriel qui permet à l’enfant de concevoir et visualiser le monde dans lequel il vit. Sur son socle en bois incliné de 23 °, le globe sensoriel est présenté à l’enfant. Les continents sont rugueux et de couleurs jaunes. Ils sont construits avec du papier de verre rugueux. Les mers et les océans sont en bleu et d’un aspect lisse. Le globe sensoriel se manipule facilement. Il est même possible de le retirer de son socle si le besoin se présente. Voilà un premier globe dont vous pourrez proposer à votre enfant !

Quantité

Le globe sensoriel terres et mers pour l’éveil des sens et pour aborder la géographie

Pour une première approche de l’enfant par rapport à la notion de la géographie et du monde dans lequel il vit, on utilise le globe sensoriel terres et mers. Il est présenté sur un socle incliné de 23 ° comme l’axe de la Terre par rapport au soleil. En touchant le globe, l’enfant est en mesure de découvrir la notion de terre et mer, tout en acquérant le concept de la différence entre l’aspect rugueux et lisse.

Même s’il sert principalement à l’apprentissage de la représentation de la terre et de la mer d’une manière sensorielle, le globe sensoriel est tout aussi efficace pour apprendre à l’enfant les tout premiers vocabulaires associés à la géographie.

MM/G001
8 Produits

Pas de produits

30 autres produits dans la même catégorie