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Boîte des Tablettes Thermiques.

21,99 €
TTC

Boîte des Tablettes Thermiques

Cet ensemble comprend une boîte en bois avec six compartiments contenant deux tablettes de six matériaux différents.

La boîte à Tablettes Thermiques contient différents matériaux qui, au toucher, procurent différentes sensations de température. Ce matériau est utilisé pour stimuler la capacité de l'enfant à distinguer les qualités thermiques.

Cette méthode Montessori aide l’enfant à développer une facette spéciale du sens thermique, qui permet de distinguer, au toucher seul, des matériaux ayant différentes capacités de conduction de la chaleur.

Quantité

La tablette thermique pour accompagner l’enfant dans la découverte des différentes températures.

La tablette thermique est un matériel montessori des plus importants comme il permet à l’enfant de renforcer sa capacité de discrimination thermique. Un matériel montessori adapté pour les enfants de 3 à 6 ans, mais pouvant être également utilisé par les enfants de 6 à 12 ans, la tablette thermique se présente dans une boîte en bois contenant deux séries identiques de six tablettes. Ces dernières se différencient par leurs matériaux de construction : acier, ardoise, bois, feutre, verre et liège. Leurs dimensions sont toutefois identiques, de 8x4cm. Ainsi, la boîte de tablette thermique contient :

● 2 petites plaquettes en bois

● 2 petites plaquettes en feutre

● 2 petites plaquettes en ardoise

● 2 petites plaquettes en acier

● 2 petites plaquettes en verres.

La tablette numérique : pour le raffinement du sens thermique de l’enfant

En étant composée de 12 tablettes de différentes matières, à savoir l’acier, l’ardoise, le bois, le feutre, le liège et le verre, la tablette numérique revêt un excellent matériel pour améliorer la discrimination thermique d’un enfant.

En touchant les tablettes, l’enfant va ressentir les différentes températures des matériaux manipulés. Il pourra s’amuser à les mettre en paires et reconstituer la gradation des chaleurs, allant du plus chaud au plus froid ou l’inverse. Grâce à la manipulation du matériel, l’enfant va également pouvoir construire son intelligence, et ce, à travers le mouvement, l’ordre, l’expérimentation et la concentration.

MM/S032
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