Cookie consent management tool by TermsFeed

ESCALIER MARRON

Escalier marron 

Incontournable de la pédagogie Montessori, il accompagne vos enfants de 2 à 6 ans dans différents apprentissages.

Objectifs :

- Développer sa capacité de discrimination visuelle (des formes)

- Construire sa pensée logique.

- Construire sa pensée mathématique

- Apprentissage et différenciation des formes

- Développer la motricité des doigts et poignets

- Préparer sa logique géométrique avec la représentation en 3 dimensions de l'objet 

L'escalier marron peut être présenté à l'enfant vers l'âge de 3 ans.

59,99 €
Paiement
visa paypal mastercard
  • Garanties sécurité. (Commandez en toute sécurité)
Garanties sécurité. (Commandez en toute sécurité)
  • Politique de livraison. (Expédition & Livraison rapide) Politique de livraison. (Expédition & Livraison rapide)
  • Politique retours (détail dans CGV) Politique retours (détail dans CGV)

Cet escalier marron en bois massif est constitué de 10 marches.

Chaque pavé dispose d’une longueur de 20 cm, les hauteurs et les largeurs augmentent de 1 cm à chaque niveau. Ainsi, le pavé le plus épais mesure 10x10x20cm, alors le plus fin fera 1x1x20cm.

Robuste et de grande qualité, conçu dans le respect de la cohérence de la démarche éducative Montessori, l’escalier marron Montessori est un matériel sécurisé et certifié pour un apprentissage dans les meilleures conditions.

.

Activité avec l'escalier marron

Il est recommandé d'utiliser un tapis pour délimiter la zone de déroulement de l'activité.

1ère étape : Amener l'escalier marron sur le tapis

Commencer par saisir un prisme et le poser soigneusement sur le tapis, continuer avec tous les autres de manière aléatoire.

2ème étape : Construire l'escalier ; saisir le pavé le plus épais le placer à gauche sur le tapis. Comparer les pavés entre eux pour trouver le plus épais et venir le placer contre le précédent. Continuer jusqu'au dernier prisme.

Tourner autour de l'escalier en l'observant avec satisfaction.

3ème étape : Proposer à l'enfant de faire de même. 

4ème étape : Inviter l'enfant à ranger le matériel à sa place en prenant les prisme un par un.

A002-2/A060 - 7863102338241