Nouveaux produits
Montessori
Il y a 592 produits.
Filtres actifs
SUPPORT POUR 4 BLOCS D'EMBOÎTEMENTS CYLINDRIQUES
Support en Bois pour 4 Blocs à Emboîtement Cylindrique. Les emboîtements cylindriques se composant de 4 blocs, il peut s'avérer assez compliquer de les ranger. Pour permettre de ranger les emboîtements de manière esthétique vous aurez besoin d'un support adapté.
PUZZLE SQUELETTE DE LA GRENOUILLE
Puzzle squelette de la grenouille avec son squelette visible en retirant les parties du puzzle Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Montrer en quoi chaque animal est identique et différent Introduire les classifications d'animaux. Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de...
HOCHET CUBIQUE
Objectifs : Raffinement tactile Raffinement de l'ouïe Raffinement visuel Développement de l'attention Développement de la préhension Stimule la coordination oeil/main Âge de la première présentation : à partir de la naissance.
4 BLOCS D'EMBOÎTEMENTS CYLINDRIQUES
Emboîtements Cylindriques : 4 blocs Cet ensemble contient quatre blocs de cylindres de hauteur et/ou de diamètre variables. Fabriqué en bois dur massif. Objectifs : -Développement de l'acuité visuelle (dimensions, perception). - Développement/enrichissement du langage avec les termes adéquats : petit/grand, épais/fin, hauteur/largeur. -...
GLOBE RUGUEUX TERRES ET MERS
Globe rugueux Terres et Mers Objectifs : - Appréhension du monde dans son ensemble - Acquisition de 3 nouvelles notions géographiques : la planète, les océans, la terre. - Discrimination du sens visuel et tactile - Construction de l’intelligence, du jugement - Ouverture au monde, éveil de la curiosité et de l'intérêt - Découverte d’autres...
VISSER ET DÉVISSER AVEC TOURNEVIS
Visser et Dévisser avec Tournevis n°4. Objectifs : - Développement de la dextérité manuelle - Développement de la concentration et de l’autonomie - Coordination oculomotrice - Coordination du mouvement Age de la présentation : à partir de 4 ans
BARRES NUMÉRIQUES (ROUGES ET BLEUES)
Barres Numériques Rouges et Bleues. Objectifs : -Développement de la motricité fine et globale -Présentation de la notion d’unité -Préparation aux mathématiques -Avoir une approche concrète de l’addition et de la soustraction Âge de la première présentation : à partir de 4 ans.
CABINET DE BOTANIQUE
Cabinet de Botanique Objectifs : Apprendre la forme et le nom des feuilles en traçant leur pourtour Comparer les feuilles à celles existant dans la nature Développer le langage autour de la botanique Initier l’enfant à la botanique Présenter à l’enfant des formes naturelles que l’on trouve dans leur environnement Age de la présentation : à...
CABINET DE ZOOLOGIE - 5 PUZZLES
Cabinet de Zoologie avec 5 puzzles. Ce cabinet en bois contient 5 puzzles de zoologie : le cheval le poisson la tortue l'oiseau la grenouille La série de puzzles en bois illustre les éléments constitutifs des différents groupes de vertébrés.
PUZZLE SQUELETTE DE L'OISEAU
Puzzle Squelette de l'oiseau avec son squelette visible en retirant les parties du puzzle Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Montrer en quoi chaque animal est identique et différent Introduire les classifications d'animaux. Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhension....
CARTES IMAGES CONTRASTÉES - NOIR ET BLANC
Objectifs : - Développe la capacité d'attention - Stimule le focus, et les distinctions de tons 24 images contrastées (noir et blanc) Dès la naissance
CYCLE DE VIE D'UNE GRENOUILLE
Ensemble de 5 figurines représentant le cycle de vie de la grenouille : œufs, têtard, têtard sans branchies, têtard à pattes et grenouille adulte.
ATELIER LECTURE : en route vers la lecture
LE Guide pour aider ton enfant à lire et écrire ses premiers mots . - 5 Modules pour acquérir toutes les bases de la lecture et les transmettre à ton enfant - Des vidéos axées sur la pratique pour commencer tout de suite - Des activités et des jeux faciles à mettre en place à la maison - Tout l’essentiel du matériel en fichier pdf à...
GLOBE DES CONTINENTS
Globe des continents Objectifs : - Appréhension du monde dans son ensemble - Acquisition de 3 nouvelles notions géographiques : la planète, les océans, la terre. - Discrimination du sens visuel et tactile - Construction de l’intelligence, du jugement - Ouverture au monde, éveil de la curiosité et de l'intérêt - Découverte d’autres réalités que...
FORMES À DESSIN EN MÉTAL AVEC SUPPORT EN BOIS
Objectifs : - Exercer les doigts scripteurs au travail de la pince (pouce, index, majeur) - Pratiquer différents mouvements du poignet qui sont directement liés à la formation de lettres - Développement de l'indépendance, la concentration et la coordination de l'enfant - Préparation aux notions géométriques. - Initiation à l’art Âge de la...
SUPPORT EN BOIS POUR LES BARRES MONTESSORI
Support pour les barres Montessori. Ce support en bois est conçu pour tenir les barres rouges ou les barres numériques (rouges et bleues) Montessori. L'intérieur est entièrement revêtu pour protéger les barres.
CARTES POUR CABINET DE BOTANIQUE
Cartes à Feuilles pour Cabinet de Botanique. Objectifs : - Utiliser en complément du cabinet de botanique - Connaître les différentes formes des feuilles - Comprendre que les formes sont les mêmes bien qu’elles ne soient pas identiques - Associer les cartes et les formes des feuilles - Faire des jeux de mémoire avec les cartes
PUZZLE DE L'ESCARGOT
Puzzle de l’Escargot. Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Montrer en quoi chaque animal est identique et différent Introduire les classifications d'animaux. Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhension. Age de la présentation : à partir de 3 ans
PUZZLE SQUELETTE DU CHEVAL
Puzzle Squelette du Cheval avec son squelette visible en retirant les parties du puzzle Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Montrer en quoi chaque animal est identique et différent Introduire les classifications d'animaux. Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhension....
VISSER ET DÉVISSER ÉCROUS
Visser et Dévisser écrous (n°5) Objectifs : - Développement de la dextérité manuelle - Développement de la concentration et de l’autonomie - Coordination oculomotrice - Coordination du mouvement Age de la présentation : à partir de 4 ans
CYCLE DE VIE D'UN PAPILLON
Ensemble de 4 figurines représentant le cycle de vie du papillon : oeufs, chenille, chrysalide, papillon.
MINI GLOBE CARTOGRAPHIE DES CONTINENTS
Mini globe cartographie continents. Objectifs : - Appréhension du monde dans son ensemble - Construction de l’intelligence, du jugement - Ouverture au monde, éveil de la curiosité et de l'intérêt - Découverte d’autres réalités que celles côtoyées par l'enfant - Comprendre le concept de continents. Âge de la première présentation : 3 ans
PLATEAU DE PRÉSENTATION DES FORMES À DESSIN
Plateau de présentation des formes à dessin. Plateau en bois composé de deux compartiments pour y placer les formes à dessins ainsi que trois rainures pour y placer les crayons. Objectifs : - Initiation à l'écriture - Initiation à l'art
4 BLOCS D'EMBOÎTEMENTS CYLINDRIQUES AVEC SUPPORT
4 Blocs Emboîtements Cylindriques avec support. Meuble de rangement en Bois vendu avec les 4 blocs de cylindres.
VISSER ET DÉVISSER AVEC CLÉ ALLEN
Visser et Dévisser avec Clé Allen n°5. Objectifs : - Développement de la dextérité manuelle - Développement de la concentration et de l’autonomie - Coordination oculomotrice - Coordination du mouvement Age de la présentation : à partir de 4 ans
CABINET POUR CARTES DES CABINETS DE GÉOMÉTRIE ET BOTANIQUE
Cabinet pour les Cartes de Géométrie et Botanique. Rangement conçu pour organiser les cartes géométriques ou botaniques.
CABINET POUR 5 PUZZLES
Cabinet pour 5 Puzzles. Petit meuble en bois conçu pour accueillir 5 puzzles.
PUZZLE SQUELETTE DU POISSON
Puzzle Squelette de Poisson avec son squelette visible en retirant les parties du puzzle Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Montrer en quoi chaque animal est identique et différent Introduire les classifications d'animaux. Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhension....
MOBILE MONTESSORI DE MUNARI
Premier mobile à présenter à bébé dès 3 semaines. Objectifs : - Développe la capacité d'attention - Stimule le focus - Stimule les distinctions de tons. Idéal pour présenter un environnement esthétique au bébé. Contient une boule de verre.
NOMBRES EN BOIS POUR BARRES NUMÉRIQUES - AVEC BOÎTE
Nombres à associer aux barres rouges et bleues
LIVRET EN BOIS AVEC MIROIR + CARTES D'IMAGES CONTRASTÉES
Objectifs : - Développe la capacité d'attention - Stimule le focus, et les distinctions de tons dès la naissance
PLANCHES DES FORMES GÉOGRAPHIQUES
Cartes des contrastes géographiques.Objectifs :-Découvrir de manière sensorielle les contrastes des formes de la terre et de la mer-Introduction à la géographie-Prendre conscience de la rencontre entre la terre et la merÂge : à partir de 5 ans.
11 POTS À CRAYON EN BOIS
11 pots à crayon en bois colorés. Objectifs : - Développement de la sensibilité artistique - Organisation et harmonie de l'espace de l'enfant - Réponse au besoin d'ordre de l'enfant Âge de la première présentation : vers 3 ans
PETITES BARRES ROUGES ET BLEUES
Petites Barres Numériques Rouges et Bleues. Objectifs : Développement de la motricité fine et globale Présentation de la notion d’unité Préparation aux mathématiques Avoir une approche concrète de l’addition et de la soustraction Âge de la première présentation : à partir de 4 ans
CABINET DE BOTANIQUE AVEC 3 PUZZLES (arbre, fleur, feuille).
Cabinet de Botanique avec 3 Puzzles (arbre, fleur, feuille). Notre armoire en bois vient avec 3 puzzles botaniques (arbre, fleur et feuille). Cette série de puzzles en bois illustre les éléments constitutifs d’une plante (arbre), d’une feuille et d’une fleur.
PUZZLE DE L'OISEAU
Puzzle de l'oiseau. Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Montrer en quoi chaque animal est identique et différent Introduire les classifications d'animaux. Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhension. Age de la présentation : à partir de 3 ans
PUZZLE SQUELETTE DE LA TORTUE
Puzzle Squelette de La Tortue. avec son squelette visible en retirant les parties du puzzle Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Montrer en quoi chaque animal est identique et différent Introduire les classifications d'animaux. Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhension....
PUZZLE MULTICOUCHE - CYCLE DE VIE DE LA GRENOUILLE
Puzzle en bois multi niveaux, sur le thème du cycle de vie de la grenouille . L'enfant découvrira le cycle de vie en encastrant les pièces du puzzle.
MOBILE MONTESSORI DE GOBBI - ROSE
Objectifs : - Développement de la perception visuelle par la couleur et le volume - Affinement de la vision Idéal pour baigner bébé dans un environnement esthétique Couleur rose - vendu en un seul exemplaire
VISSER-DÉVISSER
Objectifs : Développement de la dextérité manuelle Développement de la concentration et de l’autonomie Coordination oculomotrice Coordination du mouvement.
BLOC EMBOÎTEMENT CYLINDRIQUE N°1
Le bloc cylindrique est en bois et comprends 10 cavités dans lesquelles s'insèrent des cylindres de différentes tailles. Chacun de ces cylindres a un bouton de préhension sur le dessus, ce qui permet une prise par la "pince". Dans le bloc de cylindres numéro 1, la hauteur et la taille des cylindres diminuent au fur et à mesure. L'enfant travaille sa...
PLATEAU DES EXPERIENCE TERRES ET MERS n°1
Plateau des expériences terre et mer n°1 Objectifs : -Appréhender de manière sensorielle les contrastes des formes de la terre et de la mer -Préparer l'enfant à la géographie plus poussée -Introduction du vocabulaire des contrastes géographiques : - Lac - Île - Golfe - Péninsule - Détroit - isthme. Age de la première présentation : à...
CHIFFRES RUGUEUX
Les Chiffres Rugueux Objectifs : -Présenter la forme des chiffres -Entrainer la main et les doigts à l’écriture -Établir une reconnaissance visuelle des chiffres Âge de la première présentation : à partir de 3 ans
PUZZLE DE LA FLEUR
Puzzle de la Fleur. Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Connaitre les éléments constitutifs de la fleur Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhensions. Age de la présentation : à partir de 3 ans
PUZZLE DE LA TORTUE
Puzzle de la tortue. Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Montrer en quoi chaque animal est identique et différent Introduire les classifications d'animaux. Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhension. Age de la présentation : à partir de 3 ans
PUZZLE DE LA MOUCHE
Puzzle de La Mouche. Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Montrer en quoi chaque animal est identique et différent Introduire les classifications d'animaux. Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhension. Age de la présentation : à partir de 3 ans
TOUR ROSE
Objectifs : Développe la concentration, la discrimination visuelle, la motricité, la coordination occulo-motrice, la pensée logique... Fabriquée en bois de hêtre
PUZZLE MULTICOUCHE - CYCLE DE VIE DU PAPILLON
Puzzle en bois multi niveaux, sur le thème du cycle de vie du papillon. L'enfant découvrira le cycle de vie en encastrant les pièces du puzzle.
MOBILE MONTESSORI DE GOBBI - JAUNE
Objectifs : - Développement de la perception visuelle par la couleur et le volume - Affinement de la vision Idéal pour baigner bébé dans un environnement esthétique Couleur jaune - vendu en un seul exemplaire
ARDOISES AVEC LIGNE SIMPLES ET CARRÉS POUR L'ÉCRITURE
Un ensemble de deux ardoises vertes: - un côté avec des lignes doubles - un côté avec des carrés. L'impermanence d'un dessin ou d'un mot écrit à la craie donne à l'enfant l'occasion d'expérimenter librement sans aucun sentiment d'échec; il peut rapidement l'effacer et recommencer.
VISSER-DÉVISSER
Objectifs : Développement de la dextérité manuelle Développement de la concentration et de l’autonomie Coordination oculomotrice Coordination du mouvement.
PLATEAU DES EXPERIENCE TERRES ET MERS n°2
Plateau des expériences terre et mer n°2 Objectifs : - Appréhender de manière sensorielle les contrastes des formes de la terre et de la mer - Préparer l'enfant à la géographie plus poussée - Introduction du vocabulaire des contrastes géographiques : - Système de Lacs / Archipel - Baie / Cap Age de la première présentation : à partir de 3 ans
ARDOISES AVEC LIGNES DOUBLES ET CARRÉS POUR L'ÉCRITURE
Lot de 2 ardoises avec lignes doubles et carrés pour l'écriture.Un ensemble de deux ardoises vertes:- un côté avec des lignes doubles - un côté avec des carrés.L'impermanence d'un dessin ou d'un mot écrit à la craie donne à l'enfant l'occasion d'expérimenter librement sans aucun sentiment d'échec; il peut rapidement l'effacer et recommencer.
SOCLE POUR LA TOUR ROSE
Socle en bois pour Tour rose. Ce socle en bois est fabriqué dans une matière de grande qualité qui le rend très résistant. Il est léger et facile à transporter pour l'enfant. Ses dimensions sont adaptées pour supporter la tour rose Montessori.
VISSER ET DÉVISSER DES BOULONS
Visser et Dévisser n°1 Objectifs : - Développement de la dextérité manuelle - Développement de la concentration et de l’autonomie - Coordination oculomotrice - Coordination du mouvement Age de la présentation : à partir de 4 ans
BOÎTE DE FUSEAUX
Boîtes de Fuseaux en Bois. Objectifs : -Dénombrement -Formation du nombre -Introduction du zéro -Découverte de la valeur ordinale et cardinale du nombre -Solidifier la connaissance des chiffres de 1 à 9 Âge de la première présentation : à partir de 4 ans.
PUZZLE DE LA FEUILLE
Puzzle de la Feuille. Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Connaitre les éléments constitutifs de la feuille Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhensions. Age de la présentation : à partir de 3 ans
PUZZLE DU MANCHOT
Puzzle du Manchot. Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Montrer en quoi chaque animal est identique et différent Introduire les classifications d'animaux. Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhension. Age de la présentation : à partir de 3 ans
ENSEMBLE DE CARTES POUR CABINET DE ZOOLOGIE
Ensemble de Cartes pour Cabinet de Zoologie en Français. Un excellent coffret à utiliser tel quel ou comme activité complémentaire de la collection de puzzles de zoologie. Conçu pour aider l'enfant à nommer les différentes parties du cheval, de la grenouille, du poisson, de la tortue et de l'oiseau. Age de la présentation : à partir de 3 ans...
MOBILE MONTESSORI DES OCTAÈDRES
Deuxième mobile à proposer au bébé à partir de 1 mois et demi. Trois polyèdres représentant les couleurs primaires (jaune, rouge, et bleu). Objectifs : - Développer son attention - Stimuler son focus - Commencer à distinguer les différents tons Idéal pour baigner bébé dans un environnement esthétique. Ce mobile est vendu en kit à...
MOBILE MONTESSORI DE GOBBI - VERT
Troisième mobile, à présenter à partir de 2 mois et demi. Il se compose de 5 sphères d'une seule couleur nuancée du plus foncé au plus clair. Objectifs : - Développement de la perception visuelle par la couleur et le volume - Affinement de la vision Idéal pour baigner bébé dans un environnement esthétique Couleur vert - vendu en un seul...
PUZZLE MULTICOUCHE - CYCLE DE VIE DE LA POULE
Puzzle en bois multi niveaux, sur le thème du cycle de vie du poulet . L'enfant découvrira le cycle de vie en encastrant les pièces du puzzle.
TOUR ROSE AVEC SON SOCLE EN BOIS
Tour Rose Montessori avec son Socle en Bois La tour rose se compose de 10 cubes allant de 1cm pour le plus petit à 10cm pour le plus grand. Objectifs : - développement de la concentration - développement de la discrimination visuelle des tailles en 3D - motricité des doigts et des poignets - coordination œil/main - construction de la pensée...
LETTRES RUGUEUSES - CURSIVE
Lettres Rugueuses Cursives avec Rangement. Objectifs : - Stimulation du sens tactile, de la vue et du mouvement. - Découverte des lettres de façon sensorielle. - Première étape vers la lecture et l'écriture - Associer la lettre au son qu'elle produit Âge de la première présentation : vers 4ans et demi, lorsque l’enfant possède une conscience...
ENSEMBLE PLATEAU DES EXPERIENCE TERRES ET MERS n°1 ET 2 + CARTES DE CONTRÔLE
Ensemble des 10 plateaux de forme Terre et Eau + Cartes de contrôles avec ses définitions. Objectifs : - Appréhender de manière sensorielle les contrastes des formes de la terre et de la mer - Préparer l'enfant à la géographie plus poussée - Introduction du vocabulaire des contrastes géographiques : Lac - Île Golfe - Péninsule Détroit -...
BOÎTE DES JETONS
Boîte des jetons. Objectifs : - Dénombrement - Reconstruction de la séquence et la renforcer - Compréhension du concept pair et impair - Introduction à la divisibilité et au nombre premier - Solidifier la compréhension des nombres de 1 à 10 Âge de la première présentation : à partir de 4 ans.
CABINET POUR 3 PUZZLES
Cabinet pour 3 Puzzles. Petit meuble en bois conçu pour accueillir 3 puzzles.
PUZZLE DE LA COCCINELLE
Puzzle Coccinelle. Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Montrer en quoi chaque animal est identique et différent Introduire les classifications d'animaux. Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhension. Age de la présentation : à partir de 3 ans
MOBILE MONTESSORI DES DANSEURS
Quatrième mobile à proposer au bébé dès 3 mois. Mobile constitué de fomes géométriques qui forment des danseurs en mouvements selon les courants d'air. Ce mobile est vendu en kit à assembler.
VISSER/DÉVISSER BÉBÉ
Ce matériel a pour objectif de développer la dextérité de bébé, ainsi que sa confiance en soi. En bois, il est composé d'un support, et de 3 boulons à visser et dévisser de couleur rouge, bleu et jaune.
PLATEAU CYCLE DE VIE DOUBLE FACE
Plateau pour figurine de cycle de vie. Le plateau est double face dont un côté avec 4 emplacement, et l'autre côté avec 5.
CARTES DE CONTRÔLE POUR PLATEAU DES EXPERIENCE TERRES ET MERS n°1 ET 2
Cartes de contrôle avec définition pour plateau des expériences terres et mers. Objectifs : - Préparer l'enfant à la géographie plus poussée - Introduction du vocabulaire des contrastes géographiques : Lac - Île Golfe - Péninsule Détroit - isthme.- Système de Lacs / Archipel Baie / Cap Age de la première présentation : à partir de 3 ans
LETTRES RUGUEUSES - SCRIPT
Lettres Rugueuses minuscules en Script avec boîte.Objectifs :- Stimulation du sens tactile, de la vue et du mouvement.- Découverte des lettres de façon sensorielle. - Première étape vers la lecture et l'écriture Âge de la première présentation : vers 4ans et demi, lorsque l’enfant possède une conscience phonologique des sons.
CARTES DE CONTRÔLE TOUR ROSE
Cartes de Contrôle Tour Rose 10 cartes cartonnées représentant chaque cube de la tour rose. Objectifs : - Proposer à l'enfant des activités annexes avec la tour rose. - L'enfant pourra mettre en paire les cube de la tour rose avec les cartes correspondantes. - Il pourra également se prêter à des jeux de mémorisation. Ce matériel est recommandé...
VISSER ET DÉVISSER
Visser et Dévisser n°3 Objectifs : - Développement de la dextérité manuelle - Développement de la concentration et de l’autonomie - Coordination oculomotrice - Coordination du mouvement Age de la présentation : à partir de 4 ans
PUZZLES DES NOMBRES DE 1 À 10
Puzzle numérique de 1 à 10. Objectifs : -Dénombrement -Association quantités/symboles -Développement de la mémoire de l’enfant -Solidifier la compréhension des nombres de 1 à 10 Âge de la première présentation : à partir de 4 ans.
PUZZLE DE L'ARBRE
Puzzle de l'Arbre. Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Connaitre les éléments constitutifs de l'arbre Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhensions. Age de la présentation : à partir de 3 ans
PUZZLE DU CRIQUET
Puzzle du Criquet. Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Montrer en quoi chaque animal est identique et différent Introduire les classifications d'animaux. Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhension. Age de la présentation : à partir de 3 ans
CARTE DE NOMENCLATURE - CYCLE DE VIE D'UNE GRAINE
Carte de nomenclature du cycle de vie d'une graine
ESCALIER MARRON
Escalier marron Incontournable de la pédagogie Montessori, il accompagne vos enfants de 2 à 6 ans dans différents apprentissages. Objectifs : - Développer sa capacité de discrimination visuelle (des formes) - Construire sa pensée logique. - Construire sa pensée mathématique - Apprentissage et différenciation des formes - Développer la motricité...
HOCHET CAGE À GRELOT
Objectifs : Raffinement de l’ouïe Raffinement tactile Raffinement visuel Développement de l'attention Développement de la préhension Stimule la coordination oeil/main Âge de la première présentation : dès la naissance
PUZZLE DE LA GRAINE
Puzzle de la graine. Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Connaitre les éléments constitutifs de la graine Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhensions. Age de la présentation : à partir de 3 ans
PUZZLE DU COQ
Puzzle du Coq. Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Montrer en quoi chaque animal est identique et différent Introduire les classifications d'animaux. Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhension. Age de la présentation : à partir de 3 ans
CYCLE DE VIE D'UNE GRAINE
Ensemble de 4 figurines représentant le cycle de vie de la plante de haricot.
LETTRES RUGUEUSES - MAJUSCULE SCRIPT
Lettres Rugueuses majuscules script. Objectifs : - Stimulation du sens tactile, de la vue et du mouvement - Découverte des lettres de façon sensorielle - Première étape vers la lecture et l'écriture - Associer les majuscules aux lettres minuscules
JEU DU POMMIER
Développe : - L'esprit mathématique - Le dénombrement - La motricité fine - La coordination œil-main
CABINET DE GÉOGRAPHIE - 8 CARTES PUZZLES
Cabinet de géographie - 8 puzzles : Les continents, L’Afrique L’Europe L’Amérique du Nord L’Amérique du Sud L’Asie L'Océanie Et les océans.
PHONÈMES RUGUEUX - CURSIVE
Phonèmes rugueux cursive avec boîte. 18 plaques en bois avec boite de rangement : Boîte : 24.5 cm L , 10.5 cm l , 11.5 cm h. Plaque 1 : 22 cm L , 19 cm l. Plaque 2 : 22 cm L , 12 cm l.
CARTES DE CONTRÔLE ESCALIER MARRON
Cartes de Contrôle Escalier Marron. 10 cartes cartonnées représentant chaque pavé de l'escalier marron. Objectifs : - Proposer à l'enfant des activités annexes avec l'escalier marron. - L'enfant pourra mettre en paire les pavés de l'escalier avec les cartes correspondantes. - Il pourra également se prêter à des jeux de mémorisation. Ce matériel...
HOCHET À GRELOTS
Objectifs : Raffinement de l’ouïe Raffinement tactile Raffinement visuel Développement de l'attention Développement de la préhension Stimule la coordination oeil/main Âge de la première présentation : dès la naissance
PERLES COLORÉES DE 1 À 10 AVEC SUPPORT EN BOIS
Escalier de Perles Colorées de 1 à 10 avec Support Objectifs : -Aider l’enfant à maîtriser la compréhension numérique de 1 à 9 -Identifier chaque nombre par une couleur qui sera utilisée dans des activités Montessori plus avancées. À utiliser pour les activités d’addition, de soustraction et de multiplication. Âge de la première présentation...
CADRE D'HABILLAGE - LACETS
Cadre d'habillage : Lacets. Objectifs : -Développement de la coordination oculomotrice -Développement de l’analyse du mouvement -Développement de la capacité de concentration -Développement de l’autonomie -Précision du geste Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
PUZZLE DU PAPILLON
Puzzle du Papillon. Objectifs : Séparer et identifier les différentes parties qui le composent. Montrer en quoi chaque animal est identique et différent Introduire les classifications d'animaux. Chaque pièce du puzzle est maintenue à l’aide d’un bouton de préhensions. Age de la présentation : à partir de 3 ans
CYCLE DE VIE D'UNE TORTUE DE MER
Ensemble de figurines représentant le cycle de vie d'une tortue de mer.
BARRES ROUGES
Barres Rouges Montessori. Ce matériel est composé de 10 barres rouges dont la plus petite mesure 10cm et la plus longue 1m. Objectifs des barres rouges : - développer sa discrimination des longueurs (court/long) - développer sa motricité fine et globale - avoir une première approche des mathématiques - préparation au système décimal -...
8 PUZZLES DE GÉOGRAPHIE AVEC SUPPORT EN BOIS
8 puzzles de géographie : Les continents, L’Afrique L’Europe L’Amérique du Nord L’Amérique du Sud L’Asie L'Océanie Et les océans.