CARTES IMAGES CONTRASTÉES - NOIR ET BLANC
Objectifs : - Développe la capacité d'attention - Stimule le focus, et les distinctions de tons 24 images contrastées (noir et blanc) Dès la naissance
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Objectifs : - Développe la capacité d'attention - Stimule le focus, et les distinctions de tons 24 images contrastées (noir et blanc) Dès la naissance
Premier mobile à présenter à bébé dès 3 semaines. Objectifs : - Développe la capacité d'attention - Stimule le focus - Stimule les distinctions de tons. Idéal pour présenter un environnement esthétique au bébé. Contient une boule de verre.
Objectifs : - Développement de la perception visuelle par la couleur et le volume - Affinement de la vision Idéal pour baigner bébé dans un environnement esthétique Couleur rose - vendu en un seul exemplaire
Objectifs : - Développement de la perception visuelle par la couleur et le volume - Affinement de la vision Idéal pour baigner bébé dans un environnement esthétique Couleur jaune - vendu en un seul exemplaire
Troisième mobile, à présenter à partir de 2 mois et demi. Il se compose de 5 sphères d'une seule couleur nuancée du plus foncé au plus clair. Objectifs : - Développement de la perception visuelle par la couleur et le volume - Affinement de la vision Idéal pour baigner bébé dans un environnement esthétique Couleur vert - vendu en un seul...
Deuxième mobile à proposer au bébé à partir de 1 mois et demi. Trois polyèdres représentant les couleurs primaires (jaune, rouge, et bleu). Objectifs : - Développer son attention - Stimuler son focus - Commencer à distinguer les différents tons Idéal pour baigner bébé dans un environnement esthétique. Ce mobile est vendu en kit à...
Quatrième mobile à proposer au bébé dès 3 mois. Mobile constitué de fomes géométriques qui forment des danseurs en mouvements selon les courants d'air. Ce mobile est vendu en kit à assembler.
Objectifs : Raffinement de l’ouïe Raffinement tactile Raffinement visuel Développement de l'attention Développement de la préhension Stimule la coordination oeil/main Âge de la première présentation : dès la naissance
Objectifs : Raffinement de l’ouïe Raffinement tactile Raffinement visuel Développement de l'attention Développement de la préhension Stimule la coordination oeil/main Âge de la première présentation : dès la naissance
Objectifs : Raffinement de l’ouïe Raffinement tactile Raffinement visuel Développement de l'attention Développement de la préhension Stimule la coordination oeil/main Âge de la première présentation : dès la naissance
Objectifs : Raffinement tactile Raffinement visuel Développement de l'attention Développement de la préhension Stimule la coordination oeil/main Âge de la première présentation : dès la naissance
Balle en tissus à suspendre au dessus des mains et des pieds de bébé qui essayera de s'en saisir. Une fois que l'enfant s'assoit, il la prendra dans ses mains, la passera d'une main à l'autre, la lancera, la fera rouler... Objectifs : Développement de la préhension et tonification des jambes. Stimulation et encouragement dans les déplacements.
Objectifs : Raffinement tactile Découverte des différentes textures Raffinement visuel
Objectifs : Développement de la motricité fine Développement de la notion de cause à effet Découvrir le principe de permanence de l'objet.
Objectifs : - Développement de la motricité fine. - Étude de la permanence d’un objet (l'objet existe toujours même si on ne le voit plus) - Développement de la notion de cause à effet - Coordination oculomotrice - Distinction des formes et des couleurs - Discrimination visuelle des formes géométriques Âge de la première présentation : à...
Boîte de Permanence de l'objet avec tiroir et balle Objectifs : - Développement de la motricité fine - Étude de la permanence d’un objet (l'objet existe toujours même si on ne le voit plus) - Développement de la notion de cause à effet - Coordination oculomotrice - Distinction des formes et des couleurs - Discrimination visuelle des formes...
Objectifs : Développement de la motricité fine, Étude de la permanence d’un objet (l'objet existe toujours même si on ne le voit plus), Développement de la notion de cause à effet, Coordination oculomotrice, Distinction des formes et des couleurs, Discrimination visuelle des formes géométriques
Boîte d'encastrement avec prisme triangulaire. Objectifs : - Développement de la motricité fine. - Étude de la permanence d’un objet (l'objet existe toujours même si on ne le voit plus) - Développement de la notion de cause à effet - Coordination oculomotrice - Distinction des formes et des couleurs - Discrimination visuelle des formes...
Boîte d'encastrement avec prisme rectangulaire Objectifs : - Développement de la motricité fine. - Étude de la permanence d’un objet (l'objet existe toujours même si on ne le voit plus) - Développement de la notion de cause à effet - Coordination oculomotrice - Distinction des formes et des couleurs - Discrimination visuelle des formes...
Boîte d'encastrement avec cylindre Objectifs : - Développement de la motricité fine. - Étude de la permanence d’un objet - Développement de la notion de cause à effet - Coordination oculomotrice - Distinction des formes et des couleurs - Discrimination visuelle des formes géométriques Âge de la première présentation : à partir de 8 mois...
Boîte d'encastrement avec jetons et tiroir Objectifs : - Développement de la motricité fine - Faire travailler les 3 doigts de la pince - Étude de la permanence d’un objet (l'objet existe toujours même si on ne le voit plus) - Développement de la notion de cause à effet - Coordination oculomotrice - Distinction des formes et des couleurs -...
Objectifs : Développement de la motricité fine. Étude de la permanence d’un objet (l'objet existe toujours même si on ne le voit plus). Développement de la notion de cause à effet. Coordination oculomotrice. Distinction des formes et des couleurs. Discrimination visuelle des formes géométriques
Objectifs : Développement de la motricité fine. Étude de la permanence d’un objet (l'objet existe toujours même si on ne le voit plus). Développement de la notion de cause à effet. Coordination oculomotrice. Distinction des formes et des couleurs. Discrimination visuelle des formes géométriques
Objectifs : Développement de la motricité fine. Étude de la permanence d’un objet (l'objet existe toujours même si on ne le voit plus). Développement de la notion de cause à effet. Coordination oculomotrice. Distinction des formes et des couleurs. Discrimination visuelle des formes géométriques
Les Cylindres d’Encastrement Colorés. Objectifs : - Développement de la coordination œil-main - Développement de la motricité fine - Raffinement des gestes - Distinction des formes et des couleurs L’enfant pourra recommencer l’action autant de fois qu’il le souhaite ce qui permettra : - Le développement de la confiance en soi - Le...
Les Disques sur tige verticale Objectifs : - Développement de la concentration - Développement de la coordination œil-main - Développement de la motricité fine - Raffinement des gestes - Pratiquer différentes techniques de prise - Développement de la confiance en soi - Développement de l’intelligence . Âge de la première...
Cubes sur Tige Verticale. Objectifs : -Développement de la concentration -Développement de la coordination œil-main -Développement de la motricité fine -Raffinement des gestes -Pratiquer différentes techniques de prise -Développement de la confiance en soi -Développement de l’intelligence L’activité a pour but d’enfiler les 3 cubes...
Les Disques sur Tige Horizontale. Objectifs : -Développement de la concentration -Développement de la coordination œil-main -Développement de la motricité fine -Raffinement des gestes -Pratiquer différentes techniques de prise -Développement de la confiance en soi -Développement de l’intelligence L’activité a pour but d’enfiler les...
Objectifs : Préparation indirecte à l’écriture Motricité des doigts et des poignets Coordination oeil-mail Raffinement des gestes Développement de l’intelligence et du sens de l’observation
Tige coudée sinusoïdale Objectifs : - Préparation indirecte à l’écriture - Motricité des doigts et des poignets - Développement du sens de l’observation - Coordination oeil-mail - Raffinement des gestes - Développement de l’intelligence L’enfant doit glisser le disque vert en bois de la façon la plus ordonnée possible, sans toucher la...
Disques Colorés sur 3 tiges Objectifs : -Développer la concentration -Développement de la coordination œil-main -Développement de la motricité fine -Raffinement des gestes -Pratiquer différentes techniques de prise du doigt -Développement de la confiance en soi -Développement de l’intelligence L’activité a pour but d’enfiler les...
Objectifs : Développement de la concentration Développement de la coordination œil-main et de la motricité fine. Raffinement des gestes Pratique de différentes techniques de prise du doigt. Développement de la confiance en soi et de l’intelligence.
Objectifs : Développement de la concentration Développement de la coordination œil-main et de la motricité fine. Raffinement des gestes. Pratiquer différentes techniques de prise du doigt. Développement de la confiance en soi et de l’intelligence.
Objectifs : Développement des muscles de la main et du bras Développement de la motricité Développement de la coordination Développement de la concentration et de l'observation. dès 12 mois.
Objectifs : Développement des muscles de la main et du bras Développement de la motricité Développement de la coordination Développement de la concentration et de l'observation. dès 12 mois.
Objectifs : Développement des muscles de la main et du bras Développement de la motricité Développement de la coordination Développement de la concentration et de l'observation. dès 12 mois.
Puzzle petit Cercle. Objectifs : - Développement de la coordination œil-main - Développement de la motricité fine - Discrimination visuelle des formes géométriques - Affinement de la coordination - Distinction des formes et des couleurs Âge de la première présentation : à partir de 12 mois
Puzzle de 3 Cercles. Objectifs : - Développement de la coordination œil-main - Développement de la motricité fine - Discrimination visuelle des formes géométriques - Affinement de la coordination - Distinction des formes et des couleurs Âge de la première présentation : à partir de 12 mois
Puzzles de 3 Formes Géométriques. Objectifs : - Développement de la coordination œil-main - Développement de la motricité fine - Discrimination visuelle des formes géométriques - Affinement de la coordination - Distinction des formes et des couleurs Âge de la première présentation : à partir de 12 mois
Puzzles de 4 Formes Géométriques. Objectifs : - Développement de la coordination œil-main - Développement de la motricité fine - Discrimination visuelle des formes géométriques - Affinement de la coordination - Distinction des formes et des couleurs Âge de la première présentation : à partir de 12 mois
Puzzles de 5 Formes Géométriques. Objectifs : - Développement de la coordination œil-main - Développement de la motricité fine - Discrimination visuelle des formes géométriques - Affinement de la coordination - Distinction des formes et des couleurs Âge de la première présentation : à partir de 12 mois
Boîte à Tiroirs Objectifs : -Développement de l’esprit logique -Discrimination visuelle. -Raffinement de la motricité fine -Coordination œil/main. -Développement de la coordination dans l’espace Âge de la première présentation : à partir de 8 mois
Objectifs : Développement de la motricité fine. Coordination oeiol/main. Raffinement du geste.
Objectifs : Développement de la dextérité manuelle Développement de la concentration et de l’autonomie Coordination oculomotrice Coordination du mouvement.
Objectifs : Renforcer l'autonomie, Développement de la coordination oeil/main, Exerce au mimétisme et aux exercices de précision.
Le cadre d'habillage velcro est en bois, il présente un système d'attache que l'on retrouve dans la vie quotidienne. Idéal pour développer la psychomotricité ainsi que l'autonomie de l'enfant dans le but de l'aider à s'habiller seul. Chaque élément d'attache est présenté de manière isolée, afin de favoriser l'apprentissage par la répétition des...
Objectifs : Renforcer l'autonomie, Développement de la coordination oeil/main, S'exercer au mimétisme et aux exercices de précision.
Visser et Dévisser n°3 Objectifs : - Développement de la dextérité manuelle - Développement de la concentration et de l’autonomie - Coordination oculomotrice - Coordination du mouvement Age de la présentation : à partir de 4 ans
Cercles de fractions sur tiges Objectifs : - Apprentissages des chiffres - Coordination oeil/main - Construire sa pensée logique - Préparation aux mathématiques - Préparation aux fractions Âge de la première présentation : à partir de 18 mois
Cercles des Fractions Colorées de 1 à 4. Objectifs : - Développement de la discrimination visuelle - Construire sa pensée logique - Initiation aux fractions - Améliorer ses capacités motrices générales - Améliorer la coordination œil-main en traçant chaque forme avec ses doigts et en la replaçant à sa place. Âge de la première présentation...
Formes géométriques à encastrer Objectifs : - Amélioration de la dextérité - Introduction du concept de fractions par empilement - Développement de la discrimination visuelle des tailles en 3D - Motricité des doigts et des poignets - Coordination œil/main Âge de la première présentation : à partir de 3 ans
Tangram Objectifs : - Développement de la réflexion - Construction de la pensée logique - Apprentissage de la patience - Développement de l'imagination - Apprentissage des couleurs et de la géométrie - Développement de la motricité
Boîtes gigognes en Bois. Objectifs : - Développement de l'imagination - Développement du sens visuel - Coordination oculomotrice Âge de la première présentation : à partir de 1 an et demi
Petit emboîtements Cylindriques : 4 blocs Cet ensemble contient quatre blocs de cylindres de hauteur et/ou de diamètre variables. Fabriqué en bois dur massif. Objectifs : -Développement de l'acuité visuelle (dimensions, perception). - Développement/enrichissement du langage avec les termes adéquats : petit/grand, épais/fin, hauteur/largeur. -...
Tablettes Rugueuses. Objectifs : - Discrimination du sens tactile - Affinement du sens des bouts de doigts - Raffinement des mouvements - Développement de la concentration - Construction de la pensée logique - Préparation à l'écriture Âge de la première présentation : 3 ans / 3 ans et demi (après le travail sur les tablettes lisses/rugueuses)
Planches lisses et rugueuses avec boîte. Objectifs : - Raffinement des mouvements - Affinement du sens tactile - Adaptation à l'environnement - Développement de la concentration - Préparation aux chiffres/lettres rugueux - Préparation à l'écriture Âge recommandé : à partir de 3 ans.
Cylindres de Textures. Objectifs : - Affinement du sens tactile - Reconnaissance des couleurs - Développement de la mémoire sensorielle - Développement du toucher Âge de la première présentation : à partir de 2 ans et demi.
Planche à serrures. Objectifs : - Eveiller la curiosité de l'enfant - Développement de l'autonomie et de l'indépendance - Exercice de vie pratique - Motricité fine Âge de la première présentation : 3 ans.
Lot de 6 boîtes avec serrures Objectifs : - Eveiller la curiosité de l'enfant - Développement de l'autonomie et de l'indépendance - Développement de la coordination oculomotrice - Développement de la dextérité - Développement de la concentration et de la mémoire - Exercice de vie pratique - Motricité fine Âge de la première présentation...
Première Boîte de Couleurs en Bois. Objectifs : - Raffinement et discrimination du sens visuel des couleurs - Raffinement des mouvements - Développement de la volonté et de la concentration - Construction de l'esprit mathématique - Construction de la pensée logique - Préparation à l'art - Préparation à la géométrie dans l'espace Âge...
Première Boîte de Couleurs en Bois. Objectifs : - Créer des paires - Raffinement des mouvements - Développement de la volonté et de la concentration - Construction de l'esprit mathématique - Construction de la pensée logique - Préparation à l'art - Préparation à la géométrie dans l'espace Âge recommandé : à partir de 3 ans.
Boîte de tri des dégradés de couleurs. Objectifs : - Association des quilles avec la planche de couleur et la nuance correspondante - Affinement du sens de la vue - Connaissance des couleurs - Introduction des noms des couleurs - Discrimination des couleurs - Développement de la concentration Âge de la première présentation : à partir de 3 ans.
11 pots à crayon en bois colorés. Objectifs : - Développement de la sensibilité artistique - Organisation et harmonie de l'espace de l'enfant - Réponse au besoin d'ordre de l'enfant Âge de la première présentation : vers 3 ans
Plateau de préparation à l'écriture Objectifs : Préparer l’enfant aux différents gestes de l’écriture Motricité des doigts et des poignets Construction de la pensée logique Développement de la discrimination visuelle Âge de la première présentation : 2 ans
Plateau de dextérité des doigts Objectifs : - développement de la discrimination visuelle - motricité des doigts et des poignets - coordination œil/main - coordination musculaire Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
Plateau de 4 formes Géométriques. Objectifs : développement de la discrimination visuelle motricité des doigts et des poignets coordination œil/main coordination musculaire préparation aux dessins géométriques Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
Plateau de sable pour l'écriture. Objectifs: - S’entraîner à former des chiffres et des lettres pour en absorber le tracé. - Donner à l'enfant l'occasion de s’entraîner librement sans ressentir de sentiment d'échec: s’il n’atteint pas son objectif il peut effacer et recommencer. Âge de la première présentation : à partir de 2 ans et demi
Objectifs : Discrimination visuelle Développement de la concentration Raffinement du geste Dextérité et travail de la force musculaire Développement de la confiance en soi.
Objectifs : Discrimination visuelle Développement de la concentration Raffinement du geste Dextérité et travail de la force musculaire Développement de la confiance en soi.
Objectifs : Délimite l'espace de travail Développe la capacité de concentration et l'attention. Tapis adaptés au travail à même le sol, dimensions : 60x40cm.
Objectifs : Délimite l'espace de travail Développe la capacité de concentration et l'attention. Tapis adaptés au travail à même le sol, dimensions : 80x60cm
Objectifs : Acquérir les vraies compétences de la vie, Travailler son imagination, Développement de l'autonomie, Jeu d'imitation. Dimensions : 83 x 26 x 50cm
Boîtes à Sons Deux boîtes en bois de couleurs rouges et bleues contenant chacune 6 cylindres en bois scellés produisant des sons distinctifs. Objectifs : - Développement du sens auditif de l'enfant - Perception de l'intensité ou de la douceur des sons - Exercices de classement par paires Âge de présentation : à partir de 3 ans.
16 clochettes en bois Objectifs : - Discrimination auditive - Raffinement de l'ouïe - Raffinement des mouvements - Développement de la concentration - Préparation à l'écriture Âge de la première présentation : 3 ans
Objectifs : - Discrimination auditive - Raffinement de l'ouïe - Raffinement des mouvements - Développement de la concentration - Préparation à l'écriture Âge de la première présentation : 3 ans
Objectifs : Premières activités sur plateau. Dextérité et motricité des doigts. Développement de la discrimination visuelle.
Jeu libre aux nombreuses possibilités. Stimule les sens, développe l'imagination, renforce la motricité. Développe l'équilibre.
Jeu libre aux nombreuses possibilités. Stimule les sens, développe l'imagination, renforce la motricité. Développe l'équilibre.
Arc-en-ciel en bois aux couleurs de l'arc-en-ciel. Développe la connaissance des couleurs, la motricité, la coordination oeil/main. L'enfant peut créer un tunnel, ou empiler les pièces les unes au dessus des autres. Il peut aussi utiliser l'arc-en-ciel avec les figurines arc-en-ciel en les associant par paire.
Arc-en-ciel en bois aux couleurs de l'arc-en-ciel. Développe la connaissance des couleurs, la motricité, la coordination oeil/main. L'enfant peut créer un tunnel, ou empiler les pièces les unes au dessus des autres. Il peut aussi utiliser l'arc-en-ciel avec les figurines arc-en-ciel en les associant par paire.
Petit arc-en-ciel en bois aux couleurs de bases. Développe la connaissance des couleurs, la motricité, la coordination oeil/main. Vendu avec deux balles en bois.
Objectifs : - Fonder une notion dans le temps - Avoir un visuel sur le temps - Mesurer le temps que dure une action/une activité - Mesurer le temps pendant un retour au calme
Le traqueur de balles permet de stimuler un large panel de compétences chez l'enfant : Développement cognitif Développement visuel Développement de l'esprit logique Coordination oeil/main À partir de 1 an.
Le kit de ménage en bois est parfait pour la vie pratique. Toujours dans le but de favoriser l'autonomie des enfants, il leur permettra de prendre soin de leur environnement. Adapté à la taille et à la force d'un enfant, le set de ménage aidera l'enfant à faire seul, sans l'aide d'un adulte. Il gagnera confiance et estime de soi. Dès 18 mois.
Le cadre d'habillage à pression est en bois, il présente un système d'attache que l'on retrouve dans la vie quotidienne. Idéal pour développer la psychomotricité ainsi que l'autonomie de l'enfant dans le but de l'aider à s'habiller seul. Chaque élément d'attache est présenté de manière isolée, afin de favoriser l'apprentissage par la répétition des...
La planche de motricité des doigts est un outil qui permettra à l'enfant de travailler ce que l'on appelle la "pince". En déplaçant les boutons de préhension, l'enfant va exercer sa coordination oeil/main. À l'aide de ces exercices, l'enfant va s'entrainer indirectement à l'écriture. À partir de 2 ans
Le hochet balle est une balle souple et facile à agripper pour les petites mains de bébé. La souplesse de cette balle facilite sa préhension et permet à l’enfant de la saisir, la mordiller, se la passer d’une main à l’autre… Cette balle aidera l’enfant à développer sa motricité fine ainsi que sa dextérité. Objectifs : Raffinement tactile...
Ce matériel a pour objectif de développer la dextérité de bébé, ainsi que sa confiance en soi. En bois, il est composé d'un support, et de 3 boulons à visser et dévisser de couleur rouge, bleu et jaune.
Le hochet crochet est un jouet en bois naturel. Constitué de perles en laines, elles apportent un aspect texturé afin de développer les sens de bébé. Le hochet peut être utilisé en tant qu’anneau de dentition. Objectifs : Raffinement de l’ouïe Raffinement tactile Raffinement visuel Développement de l'attention Développement de la...
Objectifs : Raffinement de l’ouïe Raffinement tactile Raffinement visuel Développement de l'attention Développement de la préhension Stimule la coordination oeil/main Âge de la première présentation : dès la naissance
Objectifs : Développement de la dextérité manuelle Développement de la concentration et de l’autonomie Coordination oculomotrice Coordination du mouvement.
Composé de 5 parties, ce plateau en bois compartimenté sera utile lors des activités de tri. Il pourra être utilisé pour trier par taille, par forme, par couleur... Dimensions: 25x14x5cm
Objectifs : Raffinement de l’ouïe Raffinement tactile Raffinement visuel Développement de l'attention Développement de la préhension Stimule la coordination oeil/main Âge de la première présentation : dès la naissance
Toboggan De Voitures en Bois. Objectifs : - Développement de la coordination main/oeil - Développement de la logique Âge de la première présentation : 2 ans et demi
Plateau de forme de décomposition Géométrique Objectifs : - Introduction colorée aux formes géométriques - Découvrir les différentes manières dont ces formes peuvent être assemblées - Introduction du concept de fractions. Âge de la première présentation : à partir de 3 ans
Arc-en-ciel en bois aux couleurs pastel. Développe la connaissance des couleurs, la motricité, la coordination oeil/main. L'enfant peut créer un tunnel, ou empiler les pièces les unes au dessus des autres. Il peut aussi utiliser l'arc-en-ciel avec les figurines arc-en-ciel en les associant par paire.
Arc-en-ciel en bois. Développe la motricité, la coordination oeil/main. L'enfant peut créer un tunnel, ou empiler les pièces les unes au dessus des autres. Il peut aussi utiliser l'arc-en-ciel avec les figurines arc-en-ciel.