VISSER-DÉVISSER ENFANT N°1
Objectifs : Développement de la dextérité manuelle Développement de la concentration et de l’autonomie Coordination oculomotrice Coordination du mouvement.
Vous souhaitez apprendre la concentration et l’ordre à votre enfant dès son plus jeune âge ? Adoptez ces matériels Montessori créés pour la mise en pratique de la méthode vie pratique ! Comme la pédagogie Montessori vise l’apprentissage libre pour rendre l’enfant autonome, tous ces matériels vont jouer un rôle précis dans la construction de la personnalité et la croissance psychomotrice de votre enfant.
Au lieu d’intervenir pour l’aider à chaque fois qu’il a un blocage, laissez à votre enfant la chance d’apprendre par ses erreurs car selon la méthode Montessori, l’intelligence vient des mains… Découvrez dans cette sélection des matériels Montessori conçus pour initier les jeunes enfants à la vie pratique.
Chez Matériel Montessori, nous vous proposons des outils de qualité, tous conçus selon les normes Montessori. Dans cette sélection, des matériels de vie pratique variés vous attendent, pour ne citer que la planche à serrures, les poids, les jeux de motricité et les hochets pour les tout-petits, les sabliers, les boulons à visser et dévisser, l’horloge à aiguilles mobiles pour apprendre l’heure, les cadres habillages avec des lacets, du ruban, des boutons, des clips, des épingles… Tous ces articles et bien d’autres vont apprendre à votre enfant à être patient, à se concentrer et à se calmer, à ranger et à être ordonné. Ces tâches basiques de la vie quotidienne nécessitent une grande attention de la part d’un enfant. Il va ainsi apprendre à se maîtriser pour atteindre son objectif et surtout à être autonome dans ses actions. Peu à peu, il va pouvoir s’occuper lui-même de ses affaires, se préparer sans votre aide, savoir utiliser ses mains avec précision…
Acheter des matériels Montessori pour son enfant, c’est investir dans des outils d’apprentissage solides. C’est aussi profiter de tous les avantages de la méthode Montessori. Mais c’est également être sûr que son enfant joue et s’instruit en toute sécurité. En achetant vos matériels chez Matériel Montessori, soyez sûr d’avoir tous ces avantages réunis et bien plus ! En effet, nous mettons à votre disposition des outils soigneusement sélectionnés, fabriqués selon les normes Montessori, mais toujours au meilleur prix. Or, tous nos articles sont garantis sans produit toxique ni écharde. Alors contactez-nous et commandez vos matériels pour la vie pratique dès maintenant ! Notre équipe se fera un plaisir également de répondre à vos questions et à vous aider à trouver les matériels Montessori qu’il vous faut. Bien entendu, vous pouvez consulter directement nos différentes sélections : biologie, géographie, langage, mathématique…
Il y a 75 produits.
Objectifs : Développement de la dextérité manuelle Développement de la concentration et de l’autonomie Coordination oculomotrice Coordination du mouvement.
Objectifs : Développement de la dextérité manuelle Développement de la concentration et de l’autonomie Coordination oculomotrice Coordination du mouvement.
Visser et Dévisser n°3 Objectifs : - Développement de la dextérité manuelle - Développement de la concentration et de l’autonomie - Coordination oculomotrice - Coordination du mouvement Age de la présentation : à partir de 4 ans
Visser et Dévisser avec Tournevis n°4. Objectifs : - Développement de la dextérité manuelle - Développement de la concentration et de l’autonomie - Coordination oculomotrice - Coordination du mouvement Age de la présentation : à partir de 4 ans
Visser et Dévisser écrous (n°5) Objectifs : - Développement de la dextérité manuelle - Développement de la concentration et de l’autonomie - Coordination oculomotrice - Coordination du mouvement Age de la présentation : à partir de 4 ans
Visser et Dévisser avec Clé Allen n°5. Objectifs : - Développement de la dextérité manuelle - Développement de la concentration et de l’autonomie - Coordination oculomotrice - Coordination du mouvement Age de la présentation : à partir de 4 ans
Visser et Dévisser n°1 Objectifs : - Développement de la dextérité manuelle - Développement de la concentration et de l’autonomie - Coordination oculomotrice - Coordination du mouvement Age de la présentation : à partir de 4 ans
Ce matériel a pour objectif de développer la dextérité de bébé, ainsi que sa confiance en soi. En bois, il est composé d'un support, et de 3 boulons à visser et dévisser de couleur rouge, bleu et jaune.
Cadre d'habillage : Lacets. Objectifs : -Développement de la coordination oculomotrice -Développement de l’analyse du mouvement -Développement de la capacité de concentration -Développement de l’autonomie -Précision du geste Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
Cadre Habillage Petits Boutons. Objectifs : Objectifs : -Développement de la coordination oculomotrice -Développement de l’analyse du mouvement -Développement de la capacité de concentration -Développement de l’autonomie -Précision du geste Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
Cadre d'Habillage : Ruban Objectifs : -Développement de la coordination oculomotrice -Développement de l’analyse du mouvement -Développement de la capacité de concentration -Développement de l’autonomie -Précision du geste Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
Cadre d'Habillage : Gros boutons Objectifs : -Développement de la coordination oculomotrice -Développement de l’analyse du mouvement -Développement de la capacité de concentration -Développement de l’autonomie -Précision du geste Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
Cadre d'Habillage : lacets. Objectifs : -Développement de la coordination oculomotrice -Développement de l’analyse du mouvement -Développement de la capacité de concentration -Développement de l’autonomie -Précision du geste Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
Cadre d'Habillage : Épingles à nourrice Objectifs : -Développement de la coordination oculomotrice -Développement de l’analyse du mouvement -Développement de la capacité de concentration -Développement de l’autonomie -Précision du geste Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
Cadre d'Habillage : Boucles de ceinture Objectifs : -Développement de la coordination oculomotrice -Développement de l’analyse du mouvement -Développement de la capacité de concentration -Développement de l’autonomie -Précision du geste Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
Cadre d'Habillage : Clips Objectifs : -Développement de la coordination oculomotrice -Développement de l’analyse du mouvement -Développement de la capacité de concentration -Développement de l’autonomie -Précision du geste Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
Cadre d'Habillage : Fermeture éclair Objectifs : -Développement de la coordination oculomotrice -Développement de l’analyse du mouvement -Développement de la capacité de concentration -Développement de l’autonomie -Précision du geste Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
Cadre d'Habillage : Pressions Objectifs : -Développement de la coordination oculomotrice -Développement de l’analyse du mouvement -Développement de la capacité de concentration -Développement de l’autonomie -Précision du geste Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
Cadre d'Habillage : Petits Crochets Objectifs : -Développement de la coordination oculomotrice -Développement de l’analyse du mouvement -Développement de la capacité de concentration -Développement de l’autonomie -Précision du geste Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
Cadre d'Habillage : Velcro Objectifs : -Développement de la coordination oculomotrice -Développement de l’analyse du mouvement -Développement de la capacité de concentration -Développement de l’autonomie -Précision du geste Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
12 Cadres d'Habillage avec support Objectifs : -Développement de la coordination oculomotrice -Développement de l’analyse du mouvement -Développement de la capacité de concentration -Développement de l’autonomie -Précision du geste Âge de la première présentation : à partir de 2 ans
L'activité des tissus à plier va permettre à l'enfant d'acquérir des notions pour apprendre à prendre soin de ses propres affaires seul Objectifs : Développement de l'autonomie et du contrôle musculaire, Développement des notions de géométrie et équivalences Précision des gestes À partir de 2 ans et demi
Objectifs : Délimite l'espace de travail Développe la capacité de concentration et l'attention. Tapis adaptés au travail à même le sol, dimensions : 60x40cm.
Objectifs : Délimite l'espace de travail Développe la capacité de concentration et l'attention. Tapis adaptés au travail à même le sol, dimensions : 80x60cm
Objectifs : Délimite l'espace de travail Développe la capacité de concentration et l'attention. Tapis adaptés au travail à même le sol, dimensions : 110x70cm
Objectifs : Renforcer l'autonomie, Développement de la coordination oeil/main, Exerce au mimétisme et aux exercices de précision.
Objectifs : Renforcer l'autonomie, Développement de la coordination oeil/main, S'exercer au mimétisme et aux exercices de précision.
Le cadre d'habillage velcro est en bois, il présente un système d'attache que l'on retrouve dans la vie quotidienne. Idéal pour développer la psychomotricité ainsi que l'autonomie de l'enfant dans le but de l'aider à s'habiller seul. Chaque élément d'attache est présenté de manière isolée, afin de favoriser l'apprentissage par la répétition des...
Ce set de vie pratique permet de développer l'indépendance de l'enfant. L'enfant va s'exercer à se laver les mains en toute autonomie.
Ce set de vie pratique permet de développer l'indépendance de l'enfant. L'enfant va s'exercer à laver du linge en toute autonomie.
Ce set de vie pratique permet de développer l'indépendance de l'enfant. L'enfant va s'exercer à laver une table en tout autonomie.
Ce plateau de vie pratique se compose d'une coupelle, d'une paire de ciseau, un arrosoir, un vaporisateur et une éponge (pour nettoyer les feuilles) et une petite corbeille. L'enfant va s'exercer à prendre soin d'une plante et développer son autonome et son indépendance.
Ce plateau est constitué d'une bouche géante, d'un verre, d'une coupelle et d'une brosse à dent. Ce matériel permet à l'enfant d'acquérir les bons geste et techniques nécessaires à une bonne hygiène dentaire.
Ce plateau de vie pratique se compose de deux pichets et d'une éponge.L'enfant va s'exercer à transvaser le liquide contenu d'un pichet à l'autre.
Ce plateau de vie pratique se compose d'une seringue, de deux coupelles et d'une éponge. L'enfant va s'exercer à transvaser le liquide d'une coupelle à l'autre à l'aide de la seringue.
Ce plateau de vie pratique se compose de deux coupelles et d'une balayette de table. L'enfant va s'exercer à nettoyer la table et ainsi développer son autonomie et son indépendance.
Ce plateau de vie pratique se compose d'une coupelle, d'une éponge et d'un torchon. L'enfant pourra s'exercer à nettoyer la table pour développer son autonomie et son indépendance.
Ce plateau de vie pratique se compose d'un plateau en plastique, un pichet, trois verres et une éponge. L'enfant va s'exercer à transvaser le liquide contenu du pichet vers les 3 verres.
Ce plateau de vie pratique se compose de deux pichets et d'une éponge. L'enfant va s'exercer à transvaser le liquide d'un pichet à l'autre.
Ce set de pâtisserie est conçu pour permettre à l'enfant d'imiter ses parents et de participer aux activités pâtisserie. L'enfant apprend à faire par lui-même et développe son autonomie ainsi que son indépendance. Lorsqu'il participe à l'élaboration de ses propres plats, l'enfant est plus disposé à goûter de nouveaux aliments. À partir de 18 mois.
Ce plateau de vie pratique est composé d'un plateau avec 2 bols et une cuillère en bois. Les objectifs de ce matériels sont la coordination oeil/main, le renforcement musculaire, la motricité fine ainsi que la coordination oculomotrice. Cette activité de transvasement est très appréciée des enfants et les aide à développer l'autonomie, la persévérance...
Ce plateau de vie pratique se compose d'une coupelle, d'un petit vase, d'une cuillère et d'un entonnoir. L'enfant va s'exercer à transvaser les graines de la coupelle vers le vase en utilisant l'entonnoir et la cuillère.
Objectifs : Développement de la concentration Acquisition de la confiance en soi Motricité fine Adaptation à l'environnement . Âge de la première présentation : à partir de 2 ans.
Plateau en bois vendu avec 6 pichets en porcelaine de taille différente. Ce plateau de vie pratique va permettre à l'enfant de s'exercer à l'activité des "versés". Objectifs : Développement de la concentration Acquisition de la confiance en soi Motricité fine Adaptation à l'environnement
Le pichet en porcelaine s'adapte parfaitement à la vie pratique Montessori. Il servira à la fois à faire des transvasements, des "versés", arroser les plantes, verser de l'eau sur la planche à laver et d'autres activités. Le but est de développer la concentration, la confiance et l'estime de soi. L'enfant développera également sa motricité fine et va...
Le pichet en porcelaine s'adapte parfaitement à la vie pratique Montessori. Il servira à la fois à faire des transvasements, des "versés", arroser les plantes, verser de l'eau sur la planche à laver et d'autres activités. Le but est de développer la concentration, la confiance et l'estime de soi. L'enfant développera également sa motricité fine et va...
Le pichet en porcelaine s'adapte parfaitement à la vie pratique Montessori. Il servira à la fois à faire des transvasements, des "versés", arroser les plantes, verser de l'eau sur la planche à laver et d'autres activités. Le but est de développer la concentration, la confiance et l'estime de soi. L'enfant développera également sa motricité fine et va...
La planche à laver est adaptée à la taille de l'enfant . Elle réponds aux caractéristiques de la vie pratique. Très esthétique, elle est en bois uni et de couleur naturelle.
Objectifs : Acquérir les vraies compétences de la vie, Travailler son imagination, Développement de l'autonomie, Jeu d'imitation. Dimensions : 83 x 26 x 50cm
Le kit de ménage en bois est parfait pour la vie pratique. Toujours dans le but de favoriser l'autonomie des enfants, il leur permettra de prendre soin de leur environnement. Adapté à la taille et à la force d'un enfant, le set de ménage aidera l'enfant à faire seul, sans l'aide d'un adulte. Il gagnera confiance et estime de soi. Dès 18 mois.
Le presse agrume est un ustensile de cuisine qui permet à l'enfant de développer son autonomie et son indépendance. L'enfant pourra se presser son propre jus. L'enfant doit toujours être accompagné d'un adulte lorsqu'il manipule des ustensiles de cuisine. Âge de la première présentation : à partir de 18 mois.
Ce coupe pomme peut être utilisé par des enfants dans le cadre d'une activités de vie pratique, pour découper une pomme. L'enfant va développer son autonomie et apprendre à faire par lui-même, pour lui-même. Âge de la première présentation : à partir de 18 mois.
Ce couteau peut être utilisé par des enfants dans le cadre d'activités de vie pratique; pour tartiner ou découper des fruits. L'enfant va développer son autonomie et apprendre à faire par lui-même, pour lui-même. Âge de la première présentation : à partir de 18 mois.
Ce couteau peut être utilisé par des enfants dans le cadre d'activités de vie pratique; pour tartiner ou découper des fruits. L'enfant va développer son autonomie et apprendre à faire par lui-même, pour lui-même. Âge de la première présentation : à partir de 18 mois.
Les plateaux dans la pédagogie Montessori permettent de présenter à l'enfant une activité. Avec le plateau l'enfant possède un cadre qui lui permet de délimiter son activité.
Composé de 5 parties, ce plateau en bois compartimenté sera utile lors des activités de tri. Il pourra être utilisé pour trier par taille, par forme, par couleur...
Composé de 5 parties, ce plateau en bois compartimenté sera utile lors des activités de tri. Il pourra être utilisé pour trier par taille, par forme, par couleur... Dimensions: 25x14x5cm
3 plateaux en bois de tailles différentes. Les plateaux dans la pédagogie Montessori permettent de présenter à l'enfant une activité. Avec le plateau l'enfant possède un cadre qui lui permet de délimiter son activité. Grand plateau : 30*40cm Moyen : 25*32cm Petit : 20*25cm
Les plateaux dans la pédagogie Montessori permettent de présenter à l'enfant une activité. Avec le plateau l'enfant possède un cadre qui lui permet de délimiter son activité. Dimensions : 20*25cm
Les plateaux dans la pédagogie Montessori permettent de présenter à l'enfant une activité. Avec le plateau l'enfant possède un cadre qui lui permet de délimiter son activité. Dimensions : 30*40 cm
Les plateaux dans la pédagogie Montessori permettent de présenter à l'enfant une activité. Avec le plateau l'enfant possède un cadre qui lui permet de délimiter son activité. Dimensions : 25*32cm
Ce tablier est prévu pour protéger les vêtements des enfants lors d'activité salissantes (cuisine, peinture, jardinage, cirer des chaussures...)
Ruban adhésif pour tracer au sol l'ellipse Montessori. Cette ellipse permettra à l'enfant de développer son équilibre et de contrôler ses mouvements.
Boîte des serrures Objectifs : - Eveiller la curiosité de l'enfant - Développement de l'autonomie et de l'indépendance - Développement de la coordination oculomotrice - Développement de la dextérité - Développement de la concentration et de la mémoire - Exercice de vie pratique - Motricité fine Âge de la première présentation : 2...
Lot de 6 boîtes avec serrures Objectifs : - Eveiller la curiosité de l'enfant - Développement de l'autonomie et de l'indépendance - Développement de la coordination oculomotrice - Développement de la dextérité - Développement de la concentration et de la mémoire - Exercice de vie pratique - Motricité fine Âge de la première présentation...
Planche à serrures. Objectifs : - Eveiller la curiosité de l'enfant - Développement de l'autonomie et de l'indépendance - Exercice de vie pratique - Motricité fine Âge de la première présentation : 3 ans.
Objectifs : Premières activités sur plateau. Dextérité et motricité des doigts. Développement de la discrimination visuelle.
Avant d'être capable de faire des colliers des perles, l'enfant doit d'abord apprendre à enfiler les perles. Ce matériel constitué de grosse perles colorées permet à l'enfant avec ses petites mains, de saisir les perles et les enfiler. . Objectifs : - Développement de la motricité - Dextérité - Coordination oeil/main - Créativité . Âge de la...
Objectifs : - Développement de la motricité - Découverte des formes géométriques et des couleurs - Développement de la dextérité et de l'attention - CréativitéÂge de la première présentation : à partir de 2 ans.
Objectifs : - Fonder une notion dans le temps - Avoir un visuel sur le temps - Mesurer le temps que dure une action/une activité - Mesurer le temps pendant un retour au calme
POINÇON Objectifs : -Développement de la concentration -Développement de la coordination œil-main -Développement de la motricité fine -Raffinement des gestes -Préparation à l’écriture