TABLES DE SEGUIN 1 ET 2

Tables de Seguin n° 1 et n° 2

Les tables de Seguin introduit visuellement la quantité, le vocabulaire, l'ordre et les symboles des nombres 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 et 90, ainsi que de 1 à 99 (Graphie Française).

Cette méthode Montessori permet à l’enfant de manipuler et comprendre la construction des nombres de 11 à 99 en plaçant un symbole d’unités de 1 à 9 à la place du 0 des dizaines ainsi l'enfant  associe des dizaines avec des unités pour former le nombre

45,99 €
Paiement
visa paypal mastercard
  • Garanties sécurité. (Commandez en toute sécurité)
Garanties sécurité. (Commandez en toute sécurité)
  • Politique de livraison. (Expédition & Livraison rapide) Politique de livraison. (Expédition & Livraison rapide)
  • Politique retours (détail dans CGV) Politique retours (détail dans CGV)

Apprendre les chiffres avec les tables de seguin

Un matériel de mathématiques montessori, les tables de seguin permettent à un enfant d’apprendre plus facilement la construction des nombres ainsi que les vocabulaires liés à la numérotation. Un matériel de mathématiques montessori, les tables de seguin ont été spécialement conçues pour les enfants de 3 à 12 ans. En effet, le matériel se compose de 2 tablettes en bois massif, dont une table N° 1 pour les enfants de 3 à 6 ans et une table N° 2 pour ceux de 6 à 12 ans.

La table de seguin N° 1 est présentée dans une boite avec couvercle tout en bois.Elle contient 2 planches en bois avec les inscriptions des 10, dont cinq 10 sur la première planche et quatre 10 sur la deuxième planche. Une petite tablette en bois s’ajoute à l’ensemble pour que l’enfant puisse y glisser les symboles de chiffres fournis, à savoir 9 petites tablettes de bois numérotées de 1 à 9.

La table de Seguin 2, comporte aussi 2 planches en bois, mais cette fois, avec les inscriptions des dizaines de 10 à 90, ainsi que la planche pour placer les 9 petites tablettes de bois numérotées de 1 à 9.

Un matériel pour apprendre facilement les nombres

Avec les tables de Seguin, l’enfant de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans apprend, non seulement à reconnaître les nombres, mais aussi à les construire. Ce matériel de mathématique, dans l’ensemble, permet d’apprendre à compter les nombres de 11 à 19 et de 11 à 99 en déplaçant un symbole d’unités en bois de 1 à 9 pour remplacer le 0 des dizaines. Leur constitution et leur utilisation offrent également l’opportunité à l’enfant d’apprendre davantage sur les numérotations, avec l’apprentissage des noms des dizaines.

D002-2/M061/C070F